L'augmentation de la facture de chauffage est l'une des conséquences possibles du plan climat qui a été décidé par la Commission européenne, qui constitueront donc de nouvelles taxes possibles. Ces dernières concerneront tous les ménages qui se chauffent au fioul ou au gaz, l'objectif étant de réduire cette consommation d'énergie fossiles pour réduire son impact environnemental et accélérer le processus de transition écologique.
En effet, on constate que de plus en plus de monde souhaitent s'impliquer dans la rénovation énergétique mais ce n'est pas encore suffisant. C'est pourquoi cette stratégie a été mise en place. Beaucoup ne sont encore pas au courant des dispositifs et des aides mis en place concernant cette rénovation énergétique ou ne pensent pas y avoir droit. Or tout a été mis en œuvre pour qu'une grande majorité puissent bénéficier de ces dispositifs afin de se mettre aux énergies renouvelables et minimiser ainsi au maximum l'impact des énergies fossiles comme le fioul ou le gaz. De toute manière, il sera interdit d'installer des chaudières à fioul d'ici le 1er Janvier 2022, le but étant d'éradiquer d'ici 10 ans les chauffages au fioul.
Nous sommes aujourd'hui en pleine transition écologique et énergétique, ce n'est pas un hasard ni une arnaque si tout a été établi pour aider un maximum de la population à pouvoir bénéficier des services pour la rénovation énergétique, la situation écologique actuelle fait que nous n'avons plus le choix que de se mettre à l'énergie verte. Ces décisions on été mûrement réfléchies et plusieurs aides sont mises en place en fonction de votre situation, vos revenus...
L'investissement initial pour la transition énergétique peut faire peur au premier abord, mais c'est un investissement plus que rentable qui vous permet non seulement de réduire votre impact sur la planète et de faire des économies considérables, car elle permet de réduire jusqu'à 50% votre facture d'électricité. Pour vous rassurer, les aides financières de l'Etat permettent également de couvrir 60% à 85% de son installation selon votre situation et le dispositif choisi et en prime, vous pouvez rembourser la totalité sur environ 5 ans tout en ayant un facture énergétique plus basse qu'à votre actuel.
Cette transition énergétique permet également la création de nouveaux emplois (environ 10 millions au total) ce qui constituent d'autres points intéressants, et qui nous prouve encore une fois que la rénovation énergétique est très importante aujourd'hui et que les besoins sont réels pour notre avenir à tous.
Comments